Depuis quelques jours, les Musulmans du monde entier ont entamé, dans le ferveur, leur Mois béni de Ramadan, un des piliers de l’Islam.
À cette glorieuse occasion, le Conseil Pontifical pour le dialogue Inter-religieux, à l’image de Monseigneur André GUÈYE, Évêque de THIÈS, a tenu à adresser à toutes les Communautés musulmanes, en particulier, celle du Sénégal, ses voeux de bon et fructueux mois de jeûne, d’aumône et de prière, à travers un message intitulé« Chrétiens et musulmans : témoins de l’espérance ».
Pour rappel, le Conseil a pour but de promouvoir le dialogue inter-religieux, l’étude des religions et la formation des personnes, en accord avec les travaux du Concile Vatican II, en particulier, selon la déclaration Nostra Aetate.
Il collabore avec la Commission pour les relations avec les Juifs et leConseil pontifical pour la promotion de l’unité des Chrétiens.
Ci-joint, le message du Conseil Pontifical en français et en wolof, accompagné de la lettre du Nonce Apostolique du Sénégal, Monseigneur Michael W. BANACH.
[better-wp-embedder width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= »Cliquez ICI » attachment_id= »4011″ /]
[better-wp-embedder width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= »Cliquez ICI » attachment_id= »4012″ /]
[better-wp-embedder width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= »Cliquez ICI » attachment_id= »4013″ /]