TEL : +221 78 524 50 87 

Email : sedicomthies@gmail.com

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu mardi au Palais présidentiel à Nouakchott, les lettres de créance de SEM Michel Banach, en sa qualité de nonce apostolique, représentant le Saint-Siège (Vatican) auprès de la Mauritanie.
Le Président de la République a ensuite reçu en audience le nouveau représentant diplomatique du Pape, une occasion pour aborder la coopération entre les deux parties et les moyens de la promouvoir et de la renforcer.

Le diplomate du Vatican a, à l’issue de l’entrevue, fait une déclaration à l’Agence Mauritanienne d’Information dans laquelle il s’est dit heureux d’avoir présenté aujourd’hui au Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, les lettres l’accréditant en sa qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire non résident du Vatican auprès de la Mauritanie.

« C’est un moment très important, dit-il, pour nos deux pays. C’est ainsi que je suis le premier nonce apostolique du Vatican accrédité dans votre pays. » Je suis, ajoute –t-il, très satisfait de l’audience que le Président de la République a bien voulu m’accorder et je pense que c’est grâce à l’ouverture du peuple mauritanien et à sa noblesse que nous sommes là. Je suis arrivé à Nouakchott dimanche dernier et j’ai été surpris par l’hospitalité, l’amitié et l’ouverture ainsi que l’accueil que j’ai perçu chez le peuple mauritanien surtout qu’aujourd’hui, nous sommes dans un monde où il y a beaucoup de conflits et de tensions, une situation très sensible. Mais le seul moyen d’éviter ces problèmes c’est le dialogue. Nous sommes venus avec cette volonté pour entrer dans un véritable dialogue entre les religions en collaboration avec le peuple et le gouvernement mauritaniens.

La cérémonie de présentation des lettres de créance s’est déroulée en présence de :
– M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération,
– M. Ahmed Ould Bahiya, directeur du Cabinet du Président de la République,
– M. Mohamed Salem Ould Merzoug, chargé de mission à la Présidence de la République,
– M. Abdelkader Ould Mohamed, directeur des Affaires européennes au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération.

Rappelons que c’est en décembre 2017 que la Mauritanie et le Vatican ont rétabli leurs relations, au terme d’une cérémonie organisée dans la capitale sénégalaise Dakar, portant signature du communiqué annonçant cette reprise des relations entre le Saint-Siège et la République Islamique de Mauritanie.

http://fr.ami.mr/Depeche-46821.html

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis!