TEL : +221 78 524 50 87 

Email : sedicomthies@gmail.com

Dans le cadre de la mise sur pied d’un Observatoire des Services de l’Eau (OSE) opérationnel au Sénégal, la Commission Nationale Hydraulique (CNH) de Caritas Sénégal compte mettre en place un organe dénommé Cadre Diocésain de Concertation (CDC), qui sera créé et installé dans tous les Diocèses du pays.

L’objectif de cette démarche, selon les responsables de la Commission nationale, demeure fondamentalement la volonté de contribuer, de manière efficace et efficiente, à l’amélioration de la gouvernance de l’eau, en renforçant les capacités de tous acteurs concernés par la réforme nationale sur l’eau.

Il s’agit notamment des producteurs en général (agriculteurs, éleveurs, horticulteurs…), mais également les Services en charge des questions liées à l’hydraulique, à la santé, les écoles et institutions de formation…

Aussi, Caritas-Thiès, chargée de la Commission Nationale Hydraulique, a ainsi tenu une assemblée générale, le mercredi 26 juin, afin de procéder à la mise en place de son Cadre Diocésain de Concertation. Le Centre diocésain Abbé Jean Baptiste FAYE, sis à la Cathédrale Sainte Anne de Thiès, a ainsi servi de cadre pour abriter les travaux de cette importante rencontre qui a réuni plusieurs personnalités et acteurs concernés par le sujet.

En cette heureuse occasion, il a été procédé à la présentation détaillée du Cahier des charges des cadres diocésains de concertation et à l’élection des dix (10) membres du bureau diocésain qui aura la lourde et importante charge de conduire les destinées dudit Cadre.

https://youtu.be/7ugsxCd2yuQ

ALBUM-PHOTOS

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis!